Actualités
Le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG) introduit une série d'ajustements concernant l'analyse de l'écart salarial avec Logib, applicables à partir de janvier 2024 (communiqué de presse officiel). Ces ajustements sont issus d'un vaste processus de consultation, dans lequel CORESO a joué un rôle important.
Notre contribution comprend l'étude Kurzgutachten zur Rolle und Notwendigkeit von zwei Signifikanztests im Rahmen der Lohngleichheitsanalysen mit Logib Modul 1 (uniquement en allemand), qui examine le rôle de tests statistiques spécifiques utilisés en liaison avec un seuil de tolérance dans Logib, un outil en ligne conçu pour l'analyse des données salariales. Sur la base des recommandations de notre étude, le BFEG a adopté la suppression du deuxième test de signification. Cette simplification facilite la compréhension des résultats des analyses Logib par les utilisateurs, tout en soulevant légèrement la barre pour l'obtention d'un résultat conforme.
CORESO s'engage auprès du BFEG en lui apportant son expertise dans les domaines de l'analyse de l'égalité salariale, de la statistique et de l'économétrie. Nous continuons également à collaborer avec d'autres partenaires clés de FOGE pour proposer des webinaires sur Logib.
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre travail avec le BFEG.